Soleil Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Que vais-je devenir

2 participants

Aller en bas

Que vais-je devenir Empty Que vais-je devenir

Message  papy-dragon Mer 30 Déc - 16:12

Il était une fois la naissance d’un petit bout chou prénommé Mario ce petit bébé aux yeux marron n’avais pas vraiment étais souhaité par ses parents. Sa mère ne voulait pas l’avorter donc pris la décision d’avoir cette enfant. Le père, savait que son ex était enceint mais avait refusé de reconnaître cet enfant et ne donna plus jamais de nouvelle.Quelques mois après sa naissance la mère, abandonna son enfant et quitta la ville Mario avait donc était déposé dans un centre d’adoption et commença au fur et a mesure de faire ses premiers pas quand une famille déposa un dossier d’adoption pour pouvoir avoir cet enfant qui avait vraiment envie de l’adopter. Cette famille, n’avaient pas d’enfant ils habitaient une belle petite maison, le Monsieur prénommé Mathieu était informaticien et la dame prénommée Aurélie ne travaillée pas, c’était des gens assez riche. Après plusieurs semaines d’attente les parents ont eu une réponse favorable à leur dossier, ils se rendirent alors au centre et du remplir plusieurs petit papier et récupéra donc Mario. Cela était un moment assez particulier pour les parents ils étaient heureux de l’avoir obtenu. Mario lui ne pouvait pas encore comprendre ce qui venait de se passer à part voir de nouveau visage. Les années passa et tout se déroula pour le mieux, Mario était heureux ainsi que ses parents d’adoption. C’est à l’âge de ses 18 ans que ses parents d’adoption décidèrent de lui avouer qu’ils l’avaient adopter quelques mois après sa naissance, à peine avoir eu le temps de finir de tout lui expliquer que Mario courra dans sa chambre Aurélie alla le rejoindre quelques minutes plus-tard et fini de lui expliquer. Mario en larme demanda à sa mère adoptive pourquoi sa mère l’avait abandonné Aurélie, lui dit qu’elle n’avait pas eu d’explication, quand on ta eu, ont à tous fais pour que tu sois le plus heureux on aurait pu jamais te le dire mais l’ont à toujours préféré être correcte avec toi, on t’a aimé comme notre propre fils et ont t’aimera toujours puis si tu as vraiment envie de savoir qui est ta vrai maman et de savoir pourquoi elle ta abandonné, nous sommes prêt à t’aider, pour faire des recherches pour essayer de la retrouver, en tout cas sache qu’on sera toujours là pour toi. Mario lui dit je vous remercie pour tous ce que vous avez fait pour moi et vous serez toujours à mes yeux mes vrai parents, si ma mère ma abandonner c’est qu’elle voulait pas de moi mais par contre moi, je veux bien de votre aide pour réussir à retrouver cette personne et pourquoi pas avoir des réponses. Aurélie et Mathieu pris Mario dans leurs bras et lui dit on t’aime et Mario répondit moi aussi je vous aime. Après un bon mois de réflexion, Mario commença à se mettre à la recherche de sa mère avec Aurélie et Mathieu. C’est après 1 ans de recherches à peu près que Mario trouva l’adresse de sa vrai mère, Mario bien décidé à connaître les raisons que sa mère la poussé pour l’abandonné pris donc son courage a deux main pour allez voir sa mère, il étais accompagné d’Aurélie ainsi que de Mathieu il arriva donc devant chez elle, descend de la voiture et se mis à marcher jusqu'à la porte il pris un bon souffle, et tapa à la porte, il attendra quelque petite minute devant la porte avec l’espoir de voir un rayon de lumière mais celle n’arriva pas donc se retourna en regardant ses parents adoctif qui était dans la voiture avec en lui une tristesse puis il baissa sa tête et marcha alors doucement en leurs direction puis il remonta dans la Voiture. Aurélie regarda Mario et lui dit avec sur son visage une apparition de larme, « nous sommes désolée ». Mario répondit « c’est pas grave vous y êtes pour rien, ont aura quand même essayer », alors avant de partir, il pris la décision de lui écrire un mots disant « Bonjour maman, pourquoi ma tu abandonné ? Merci de bien vouloir me répondre stp car c’est important à mes yeux de savoir pourquoi. Merci au revoir ». Après avoir écris ce mots, Mario descends de la voiture puis il la déposa dans la boîte au lettre, et remonta dans la voiture. Mario rentra donc chez lui avec ses parents avec en lui, la joie d’avoir réussi à faire ce premier pas si important à ses yeux, il resta plus qu’à espérer une réponse de sa mère. Mario continua sa petite vie avec ses parents adoctif et c’est au bout d’une bonne semaine et demi que Mario receva une lettre lui étant destiné. Aurélie lui donna puis Mario prenna la lettre en affichant sur son visage, un joli sourire. Il se précipita donc d’ouvrir cette lettre et ce méta à la lire en ayant sur son visage des larmes qui apparaissait. C ‘était sa mère, elle lui avait répondu en lui expliquant pourquoi elle avait du l’abandonné. Après avoir terminé de la lire Mario se mis à relire cette lettre à haute voix pour que ses parents adoctif entendent. Sur cet lettre était écrit :
Bonjour Mario après avoir vu ta lettre, j’ai attendu quelque temps, avant de te répondre car je ne savais pas trop comment m’y prendre cela ma beaucoup étonné et touché en même temps, je ne pensais pas ravoir de tes nouvelles car je mette dis que tes parents adoctif ne t’aurait peut-être jamais dit que tu étais un enfants qui avait étais abandonné par ses propre parents et je suis vraiment fière d’eux pour la sincérité qu’ils ont eu envers toi, pourtant du jour où j’ai du t’abandonner jusqu’à maintenant je n’ai pas cessé de penser à toi puis de t’imaginer grandir et d’espéré entendre quelqu’un frapper à ma porte et que la personne derrière sois toi. Quand tu es venu au monde, j’avais 22 ans je faisais encore des études puis ton père avait disparu sans jamais donné de nouvelle je n’avais pas les moyens pour pouvoir subvenir à tes besoins et pourtant j’ai voulu essayer mais je n’y arriver pas et pour moi la meilleur chose que je pouvais faire pour que je sois sure que tu ne manque de rien cela étais de te poser dans un centre d’adoption. Après t’avoir déposé, je ne pouvais plus faire marche arrière la seul chose que je pouvais souhaiter cela étais que tu tombe sur une famille formidable qui t’élève comme leur propre enfants et j’espère de tout cœur que cela en a été le cas. Je ne sais pas trop quoi te dire j’aimerai pouvoir rattraper tout ce temps perdu mais je sais que cela ne sera pas faisable, car se n’est pas pardonnable mais je veux juste pouvoir apprendre à te connaître en tout cas sache que j’ai un grands respect envers tes parents d’adoption et que peu importe le choix que tu fera je le comprendrais. Alors si tu veux bien venir faire connaissance vient si possible avec tes parents d’adoption chez moi, je te laisse mon adresse puis j’espère de tout cœur avoir de tes nouvelles très vite. A Bientôt
Après ravoir lu cette lettre, Mario demanda conseille à Aurélie et Mathieu qui avaient en eux un visage assez émotionnel, ils réponds que lui seul pouvais faire le choix et qu’il serait prêt a accepter de l’accompagner. Mario pris donc la décision d’y allez et réponds donc à la lettre en indiquant quel jour il viendra et qu’ils sera accompagner de ses parents. Quelques jours passèrent et la date à laquelle Mario avait donné à sa mère arriva, ce jour ci donc Mathieu, Aurélie et Mario monta dans leurs voiture et ils altèrent chez la mère biologique de Mario. Arrivées là-bas, ils descendèrents de la voiture puis alla sonner à la porte. Sa mère biologique prénommé Marie, ouvra la porte et leurs dis « Bonjour allez-y rentré Mario et ses parents rentra puis Marie leur indiqua où était le salon pour qu’ils puissent allez s’asseoir. Marie alla leur préparé un café puis le ramena dans la salle et commença à engager la discussion en leur remerciant d’être venu. Aurélie et Mathieu burent leur café puis ils retournèrent attendre dans leur voiture car pour eux le mieux étaient de laisser Mario et Marie parler. Après leurs départ, Marie alla s’asseoir à côté de Mario et lui demanda comment il allait, Mario répond qu’il allait bien mais que ces mots avait un peu de mal a sortir Marie répond je te comprend c’est normal c’est pas facile de pouvoir trouver les mots a dire quand on est devant la personne qui a abandonné son fils, juste après cette phrase, Mario répondit pourquoi as tu fais cela ? Marie répond écoute Mario quand tu es née, ton père n’était plus là, il avait disparu sans même me donner un coups de téléphone pour savoir comment c’était passé l’accouchement puis après être sorti de l’hôpital je ne savais plus quoi faire, j’ai pourtant essayer pendant quelques mois de faire tout mon possible pour subvenir à tes besoin mais j’en avais pas les moyens, j’avais du mal à payer mon loyer et j’avais fahit me retrouver à la rue et ayant eu peur que cela arrive la seul solutions pour que tu puisse arriver à avoir se dont un enfant à besoin étais que je te laisse dans un centre d’adoption donc après réflexion je t’emmena donc dans ce centre et t’abandonna malgré ma forte envie de te garder. Quand je suis sorti de cette endroit, j’était en larme car j’avais honte de ce que je venais de faire mais c’était fini je pouvais plus faire marche arrière car j’avais signer les papiers puis pour ton bien c’était la meilleur solution. Alors ensuite pour essayer d’oublier tous sa j’ai décidé de quitter la ville, pour allez essayer de me créer une nouvelle vie ailleurs. Au début cela à étais super dure pour moi donc j’ai essayer de me faire une raison puis petit à petit, j’ai essayer de recommencer à vivre puis les mois, les années passèrent et je ma vie évoluer, j’avais fini mes études puis j’avais trouvé du travail donc de ce côté là tout allait bien mais sache que je ne t’avais jamais oublié et je t’oublierai jamais et quand j’ai vu ton mots dans la boîte au lettre, j’ai étais super contente et très touché à la fois, j’ai voulu moi aussi essayer de te retrouver mais j’en ai pas eu la force, j’avais trop honte de moi après ce que je t’avais fais. Sache en tous cas Mario que je suis vraiment désolé pour ce que j’ai fais et que je sais que cela ne sera jamais quelque chose que tu oubliera et que tu me pardonneras et je te comprendrais. Après avoir dis tous cela Mario prenna la parole et lui dit qu’il ne savais pas quoi répondre à tous cela et qu’il était vraiment déçu envers elle, qu’il lui en voulait mais qu’avec le temps il serait prêt non pas à pardonné mais à apprendre à la connaître. Marie prenna Mario dans ses bras en lui disant je te remercie et j’en serais très heureuse aussi d’apprendre à te connaître. Mario répondit je vais vous laissez,, je suis content d’être venu car j’ai pu vraiment savoir pourquoi puis cela étais important à mes yeux. Marie répondit je te comprend la prochaine que l’on se verra tu me parlera de toi, de tes études etc.… si tu le veux bien sure. Mario répondit d’accord il n’y a pas de souci sa me dérange pas. Ils se laissa tous les deux leurs numéro de téléphone. Juste avant de partir Mario dit à Mario, qu’il garderait contacte avec elle comme il a dit mais qu’il ne pourra pas réussir à la considérer comme sa vrai mère car pour lui cela n’étais pas possible à ses yeux. Sa mère lui répondit qu’elle comprenait et qu’elle étais déjà contente de l’avoir revu et qu’elle espérait le revoir. Mario sort donc de chez Marie puis alla à la voiture de Aurélie et Mathieu puis ils rentrèrent chez eux.
Les mois et les années passèrent, Mario avait gardé contacte avec sa mère, ils c’étaient revus à plusieurs reprises et avaient pu partager de bon moment malgré cette abandon. Mario étais encore beaucoup plus proche de ses parents adoptifs et ils continuèrent leur vie, ils étaient toujours très heureux tout ensemble.
papy-dragon
papy-dragon

Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 35
Localisation : st etienne de tinée

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je devenir Empty Re: Que vais-je devenir

Message  lilibleu Mar 5 Jan - 0:11

Il y a des choix dans la vie à faire et personne n'a le droit d'être "juger". Il faut avoir vécu certaines choses pour les comprendre, vivre le jour au jour, être positif et relevé toujours la téte haute. Et surtout de profiter des moments instants avec quiconque.

Merçi Dragon

Lilibleu flower
lilibleu
lilibleu
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Lille

http://soleileternel.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je devenir Empty Re: Que vais-je devenir

Message  papy-dragon Mar 5 Jan - 0:18

je te remercie lili en faite si g ecrit cette histoire c se que je ressent envers ma vrai mère j'ai couper le cordon qui nous liais et comme tu dis faut l'avoir vecu pour comprendre certaines choses don c parfois faut passez a l'acte o lieu de s'empoisonner xd bisous je te remercie
papy-dragon
papy-dragon

Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 35
Localisation : st etienne de tinée

Revenir en haut Aller en bas

Que vais-je devenir Empty Re: Que vais-je devenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum